ALP / JEUNESSE / SOCIAL

LOGEMENTS
SOCIAUX

Faire une demande auprès des services de FDI HABITAT pour devenir locataire

EN LIGNE
Vous devez impérativement scanner votre pièce d’identité : carte d’identité, passeport, carte de séjour (attention ! le permis de conduire n’est pas considéré comme un justificatif d’identité). Une fois votre dossier complété et après validation par les services de FDI HABITAT, un numéro unique départemental vous sera attribué.
Dans le cas où vous auriez déjà une demande en cours ou un dossier enregistré auprès d’un autre bailleur, vous ne devez pas constituer une nouvelle demande.

PAR COURRIER
Si vous souhaitez obtenir un formulaire papier, vous pouvez télécharger le dossier ainsi que la notice explicative sur le site de FDI HABITAT. Une fois le dossier complété, vous devrez le retourner accompagné de la pièce d’identité pour enregistrement, à l'adresse suivante :
FDI HABITAT
123 bis Avenue de Palavas
CS 10006
34078 MONTPELLIER CEDEX 3
FDI Habitat
Démarche en ligne et informations sur le site de FDI HABITAT
FDI HABITAT est une entreprise régionale avec une gouvernance fortement impliquée dans l’habitat depuis 1913, avec son siège social à Montpellier.
Acteur économique incontournable, ils sont présents sur 110 communes de la Région, tant dans le milieu urbain que dans le monde rural.
Faire une première demande de logement ou un renouvellement 

EN LIGNE
Une demande de logement en ligne aura la même validité qu'une demande de logement social remplie sur le formulaire papier et déposée dans un service enregistreur (bailleur social, mairie).
Voici les étapes successives suivantes vont s'enchaîner :
- Questions sur l'éligibilité de votre demande de logement
- Activation de votre adresse électronique
- Saisie des informations
- Ajout de pièces justificatives (facultatif)
- Soumission de votre demande de logement social
- Validation de votre demande par un guichet enregistreur

Demande de logement - renouvellement d'une demande de logement 

PAR COURRIER
En retirant le formulaire directement auprès du siège ou dans l'une des agences.

Votre dossier complet est à adresser à :
Hérault Habitat
Service des demandes
100 rue de l'Oasis
CS 67249
34085 Montpellier cedex 4

Tel. : 04.67.84.75.00

Ne pas oublier d'y joindre les photocopies des pièces à fournir obligatoirement.
Toutes les pièces complémentaires devront être également retournées à la même adresse. 
La durée de validité de la demande est de un an à compter de son enregistrement par l'organisme.
Le demandeur doit procéder au renouvellement de sa demande un mois avant la date anniversaire de l'inscription.
Hérault Habitat
Démarche en ligne et informations sur le site d'HÉRAULT HABITAT
Hérault Habitat des constructeurs en logements sociaux en Languedoc Roussillon sur les 3 dernières années.

Hérault Habitat gère plus de 12 000 familles par le biais de ses 4 agences qui assurent la relation de proximité afin de répondre aux demandes de ses locataires dans les meilleurs délais.

Hérault Habitat c'est aussi un budget de 40 millions sur 5 ans consacré à l'amélioration techniques de nos logements et au bien être de nos locataires.
Formulaire de demande de logement social Cerfa N°14069-02
Notice explicative Cerfa